dimanche 26 juillet 2009

reconnaissance vocale revolution du marketing mobile

Reconnaissance vocale révolution du marketing mobile

La reconnaissance vocale va révolutionner le marketing mobile, c'est ce qui ressort d'une étude de GigaOM Pro et immr. Nous allons voir un changement extraordinaire dans le mobile, comment la parole va redevenir un élément essentiel dans des dispositifs innovateurs, Google est surement l'un des premiers à avoir lancé de nombreux services : Advances in speech recognition, speech-to-text et text-to-speech

Sur Android pour les langues anglaises vous pouvez faire votre recherche en parlant à votre mobile, la technologie va redonner à la voix (formidable technologie humaine) sa place ! et Mme Michu en est heureuse, plus de clavier, ou si peut... plus de menu interminable, plus de navigation fastidieuse.

Le rapport montre qu'à ce jour, aucun OEM ou opérateur a pleinement capitalisé sur les technologies vocales pour permettre des applications fonctionnelles, faciles à utiliser, bien intégrées. Le marché du smartphone est très concurrentiel, la reconnaissance vocale pourrait être la prochaine technologie perturbatrice sur les appareils mobiles pour nous aider à différencier les constructeurs et opérateurs.

Du clavier QWERTY à l'écran tactile, qui a été une percée importante pour rendre l'interface plus intuitive et utilisable pour une plus grande partie de la population, la reconnaissance vocale apportera aussi sa pierre à l'édifice. Vlingo et SpinVox ont été parmi les premiers à permettre que la voix soit utilisée dans des services mobiles, nous avons de beaux fleuron en Europe sur ce sujet avec entre autre Acapela, lire les post ici

Apple aussi la bien compris et travaille avec Google dans ce sens, des applications devrait voir le jour très bientôt, Vocalia est aussi un bon exemple d'application avec la reconnaissance vocale

source: mobi geek

Marketing Insolite
A fond sur les Buzz

1 commentaire:

  1. "comment la parole va redevenir un élément essentiel dans des dispositifs innovateurs" :
    en tant que porte parole des opératrices virtuelles, je confirme que la reconnaissance vocale rend serviceS et favorise la performance des entreprises, notamment dans la gestion d'appels téléphoniques.
    PS : venez sur notre blog "www.operatrice-virtuelle.com"

    RépondreSupprimer