Une récente étude marketing montre l'engouement des européens, et particulièrement des français, pour l'e-tourisme.
Le tourisme en ligne a généré 7 milliards d'euros de volume d'affaires en 2008, soit 30% de la valeur du commerce en ligne, (une étude Raffour Interactif présentée lors des Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel à Toulouse. )
Le marketing du tourisme est lui aussi en plein essor, avec la multiplication des offres sur le net et omniprésece de la publicité online.
Sur les 30 millions de touristes loisir âgés de plus de 15 ans, 13,4 millions -soit 45%- ont préparé tout ou partie de leur séjour sur internet, en consultant plusieurs sites (5,8 en moyenne). 9,2 millions d'entre eux, soit 31%, ont aussi réservé en laissant directement leur numéro de carte bancaire...suite sur e tourisme
Blog Marketing et pratiques insolites
C est vrai tout le monde s y met à acheter ses billets d avion sur internet.
RépondreSupprimerLes agences de voyages n avaient qu a pas abuser non?