Le marketing de Assassin's creed 2
Décidement les jeux vidéo sont une inspiration pour mon blog en terme marketing....après call of duty, le nouveau Assassin's creed .... Mais c'est parce que, Ubisoft a mis en place un plan marketing original et ambitieux pour faire connaitre son jeu.
Assassin’s creed 2 est dispo sur tous les supports : PC, Xbox 360, PS3, PSP et DS.
Ubisoft sort la grosse artillerie dans l’espoir d’égaler ou de surpasser les chiffres engrangés par le premier Assassin’s creed : 8 millions d’exemplaires vendus à travers le monde dont 500.000 en France.
Pour marquer les esprits, Ubisoft a fait appel au marketing viral pour faire le buzz.
La première s’appelle : « Assassin’s creed lineage ». La récente division cinéma d’Ubisoft (Hybride) avec le studio Ubi Digital Arts ont réalisé un court-métrage composé de trois épisodes.
« Assassin’s Creed : Lineage combine de l’action et des images de synthèse afin d’explorer les événements qui se passent juste avant le début du jeu Assassin’s Creed II. Les courts-métrages tournent autour du père d’Ezio, Giovanni Auditore da Firenze, et donnent un aperçu de la trame de fond de l’histoire et de l’univers du jeu»
Ubisoft.
Il a été suivi par 3 épisodes...
En terme de marketing et de communication, Ubisoft innove sans compter. L’enjeu financier est de taille.
Entre court-métrage et bande dessinée, la communication pour un jeu vidéo quitte les sentiers battus de la classique publicité et espère booster la consommation des gamers.
Un court-métrage et une bande dessinée, Assassin’s creed 2 connaît un lancement fulgurant. via
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Bravo super article. Je suis un fan du jeu.
RépondreSupprimerSuper bien fait vraiment une révolution