lundi 23 novembre 2009

Le marketing de Assassin's creed 2


Le marketing de Assassin's creed 2


Décidement les jeux vidéo sont une inspiration pour mon blog en terme marketing....après call of duty, le nouveau Assassin's creed .... Mais c'est parce que, Ubisoft a mis en place un plan marketing original et ambitieux pour faire connaitre son jeu.

Assassin’s creed 2 est dispo sur tous les supports : PC, Xbox 360, PS3, PSP et DS.


Ubisoft sort la grosse artillerie dans l’espoir d’égaler ou de surpasser les chiffres engrangés par le premier Assassin’s creed : 8 millions d’exemplaires vendus à travers le monde dont 500.000 en France.



Pour marquer les esprits, Ubisoft a fait appel au marketing viral pour faire le buzz.

La première s’appelle : « Assassin’s creed lineage ». La récente division cinéma d’Ubisoft (Hybride) avec le studio Ubi Digital Arts ont réalisé un court-métrage composé de trois épisodes.


« Assassin’s Creed : Lineage combine de l’action et des images de synthèse afin d’explorer les événements qui se passent juste avant le début du jeu Assassin’s Creed II. Les courts-métrages tournent autour du père d’Ezio, Giovanni Auditore da Firenze, et donnent un aperçu de la trame de fond de l’histoire et de l’univers du jeu»

Ubisoft.

Il a été suivi par 3 épisodes...

En terme de marketing et de communication, Ubisoft innove sans compter. L’enjeu financier est de taille.

On rajoute à cela une version bande dessinée, qui est disponible depuis le 13 novembre. Cette création indépendante des lancements de jeu vidéo raconte l’histoire d’Aquilus, mercenaire romain du IIIè siècle et lui aussi ancêtre de Desmond, et fait le lien entre les jeux Assassin’s creed 1, grâce au codex légué par Altaïr et trouvé par Eziuo dans les affaires de son défunt père .

Entre court-métrage et bande dessinée, la communication pour un jeu vidéo quitte les sentiers battus de la classique publicité et espère booster la consommation des gamers.
Un court-métrage et une bande dessinée, Assassin’s creed 2 connaît un lancement fulgurant. via

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1 commentaire:

  1. Bravo super article. Je suis un fan du jeu.
    Super bien fait vraiment une révolution

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