dimanche 17 janvier 2010

le Marketing de Sushi Shop

Le Marketing de Sushi Shop


Sushi Shop c'est quoi? Ce sont des points de vente spécialisés dans les sushis makis pour consommer sur place ou livrer à domicile.

Pour se distinguer, Sushi Shop, l'un des pionniers du secteur, mise sur l'innovation. L'enseigne, qui a bâti une vraie stratégie de marque, sort ainsi deux collections chaque année et a misé sur le content marketing.

  1. Positionnement moyen-haut de gamme. Il s'agit plus de piocher dans l'esprit californien que purement japonais pour séduire un public âgé en moyenne de 25 à 45 ans, venant progressivement à ce type de produits. Cette saison, la carte propose notamment de très bons makis au homard, avec une version avocat-estragon et une autre décorée de fleurs.
  2. L'image de la marque : Soigner les photos des catalogues et du site Internet, façon clichés de mode. Des emballages en carton, au lieu du traditionnel plastique, doivent aussi porter l'image de la marque tandis qu'une Black Box joue les coffrets de luxe. Avec cependant une contrepartie : une image d'enseigne plus chère que ne l'est, en réalité, Sushi Shop.
  3. Gagnez la confiance des consommateurs. Les magasins soignent la nouvelle déco et ont souvent une belle vitrine et génèrent de la confiance chez des acheteurs qui aiment visualiser la façon dont les aliments sont préparés...

Résultat : les boutiques existantes ont vu leurs ventes croître de quelque 25 % cette année. Sushi shop compte 17 magasins à Paris et 20 en franchise dans les autres régions, a enregistré en 2009 un CA de 40 millions d'euros.


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