jeudi 23 décembre 2010

Le tabagisme passif

Le tabagisme passif


Le tabagisme passif et sa dangerosité : Un constat exagéré, et utilisé par les lobbys anti tabac à outrance, notamment dans leur lutte contre le tabac dans les endroits public. Le professeur Philippe Even, très sérieux pneumologue sort de sa réserve, il n’y aurait pas 6.000 décès en France à cause de ce fameux "tabagisme passif".



"Journée sans tabac" ce 31 mai. Le professeur Even, en profite pour lancer un pavé dans la mare. Ce dont on se doutait, en tous cas nous, fumeurs, semble vrai, tout ce cirque avec les enclos à fumeurs, les interdictions dans les cafés de la petite cigarette, tout cela s’était donc pour nous emmerder...

En effet le professeur Even, n’est plus dans le secret professionnel en raison de son poste de direction dl’une des plus grandes facultés de médecine de France. A la retraite, le spécialiste, pneumologue ne cache plus ses doutes sur la nocivité réelle du tabagisme passif. « Les preuves scientifiques n’existent pas ». Even pourtant en 1981 faisait partit d’un groupe officiel, créé à l’initiative de François Mitterand, et qui œuvrait contre le tabac.

"On a créé de toutes pièces une peur qui ne repose sur rien", déclare t-il en soulignant que l’interdiction de fumer dans les lieux publics, destinée à protéger du tabagisme passif, ne repose sur "absolument rien" !


40% des études scientifiques "concluent à une absence totale de nocivité du tabagisme passif sur la santé", souligne donc le Pr Even, président de l’Institut de recherche Necker.
www.radinrue.com par : Jessica Moubjalag

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire