mardi 21 décembre 2010

Opération Équibus pour Noel

Opération Équibus pour Noel...


Une histoire insolite intitulé la formule pédibus/vélobus initiée depuis six ans par l'association de parents les 1 000 pattes, des écoliers canéjanais ont renoncé à se faire emmener en voiture à l'école.

Pour le dernier jour de classe avant les vacances de Noël, 24 d'entre eux au bourg ont été récompensés de leurs efforts. Ils ont eu la surprise d'utiliser un moyen de locomotion totalement inédit, une calèche tirée par un gros cheval rustique au caractère très doux et qui adore les enfants comme les câlins. Un cadeau de Noel plutot sympa


Pérec, un trait breton et son cocher Jean-Claude, ouvrier viticole ainsi qu'Émilie responsable des écuries, sont venus en voisin depuis le Château de Rouillac pour les transporter. À leur arrivée dans la cour de l'école du Cassiot, un Père Noël les attendait et tous les autres copains forcément un peu jaloux.

Opération Équibus

En faisant travailler Pèrec et son maître dans les vignes, Laurent Cisneros, le nouveau propriétaire du Château de Rouillac, a souhaité supprimer l'utilisation d'herbicides chimiques et s'engager en faveur d'un retour aux labours traditionnels afin d'obtenir la certification en haute valeur environnementale. Baptisé Équibus pour l'occasion, cet attelage insolite sur une commune périurbaine, vient également rappeler l'engagement de la municipalité en faveur d'un Agenda 21 actif et citoyen.
source sud ouest

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire