vendredi 21 janvier 2011

Les tendances 2011 de consommations en Chine

Les tendances 2011 de consommations en Chine

La Chine ce marché qui fait rêver et que peu de personnes connaissent.

Ce pays est en pleine mutation et de nouveaux modes de consommation apparaissent.
Lu sur Darkplanneur



Le Vin
Dans les grandes villes, de plus en plus le vin est un produit qui se démocratise. Les grandes marques du secteur font de plus en plus de promotion et forme les futurs consommateurs à apprécier le vin.


L’achat sur Internet

Le ecommerce et le m commerce ont explosé cette année en Chine.
Une grande partie souhaitent faire de bonnes affaires et sont passé à l’achat sur Internet. Les risques d’arnaques diminuant, l’achat par de grands site comme Taobao, le ebay chinois ou alors 1haodian vente de matériel informatique sur Internet rassurent grand nombre de consommateur. Alipay un équivalent de Paypal a déjà dépassé celui-ci en volume de transaction.

Les sites Groupon ont tendance à se développer.

Le M mobile
Le développement de la 3G et du wifi favorise le développement du e commerce par son téléphone mobile. 44% des personnes interrogées utilisent leur téléphone portable pour réaliser des achats.


Les animaux de compagnie

Si avant le statut des animaux était il y a 5 ans principalement considéré comme de la viande un moyen de se nourrir, maintenant dans les grandes villes de plus en plus de ménages chinois ont choisi d’élever un animal de compagnie.



Les paiements par échelon

Les entreprises de financement à la consommation se développent de plus en plus. De plus en plus d’enseignes proposent à leurs clients de payer de manière échelonnée pour divers biens durables, notamment les appareils ménagers, les téléphones mobiles, les voitures, les ordinateurs, l'ameublement, la ou encore les mariages et les voyages.

La Plongée
Les clubs de plongée gagnent en popularité. La population assez aisée apprécie de plus en plus la plongée.

La Chirurgie esthétique
Particulièrement populaire chez le voisin coréen, la chirurgie esthétique connait ses débuts en chine. La chirurgie est particulièrement populaire auprès de la jeune cible féminine mais plus pour trouver de meilleures opportunités dans le monde professionnel. 80 % des parts de marché de la chirurgie esthétique ont été réalisées grâce aux jeunes désireux d'améliorer leur apparence pour trouver un meilleur emploi.

L’ameublement de Luxe
Le luxe est toujours d’actualité Gucci, Louis Vuitton et Chanel continuent à captiver l’attention des consommateurs chinois, mais une nouveauté est l'ameublement haut de gamme est en passe de devenir le nouveau marqueur social des fortunés dans les grandes agglomérations.


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Les chinois adorent tout ce qui sort de l'ordinaire et c’est pour cette raison que les grandes marques courent vers eux.

    RépondreSupprimer