samedi 8 janvier 2011

TV Mobile hertzienne

La TV Mobile hertzienne

On l'attend on l'attend toujours la TV mobile Hertzienne

Jamais un service mobile n'a été autant retardé. Initialement prévu pour 2007, la TV Mobile hertzienne devait permettre d'offrir aux mobinautes un flux TNT puissant en complément de la TV Mobile en 3G, à l'époque peu accessible.

Mais malgré la volonté politique, les acteurs de la chaîne de valeur ne parviennent pas à se mettre d'accord. Le problème est avant tout économique : opérateurs et diffuseurs s'opposent sur le modèle économique.

Les 1ers refusent de financer un nouveau réseau (et donc de nouvelles antennes)tandis que les seconds tétanisées par l'effondrement du marché publicitaire, refusent également de dépenser le moindre centime.

Le constat d'échec est patent en 2009 comme en 2010. Lueur d'espoir, en avril dernier, Virgin Mobile et TDF décident de se lancer seuls mais à travers une autre technologie que le DVB-H jusque là privilégié.

Un service de TV mobile personnelle doit donc être lancé dans la première moitié de 2011. Mais y-a-t-il une vraie attente pour ce service ?

Lire aussi les faiblesses des chinois en marketing

Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

1 commentaire:

  1. Je crois que toute la question réside dans ta dernière phrase : y a-t-il réellement un marché ? Est ce vraiment si pratique et révolutionnaire d'avoir la télé dans sa poche ?
    Les temps changent, et avec l'avènement d'Internet tout puissant, il faut se poser la question de la légitimité de la télévision. Personnelement je ne l'ai pas regardé depuis 4 ans et je ne me sens pas plus mal informé ou moins diverti, bien au contraire

    RépondreSupprimer