Le nouveau défi marketing de la Nintendo 3DS
Nouveauté : un effet 3D est perçu lors de l'utilisation de la console Nintendo 3DS. Tous les écrans présentés sont malheureusement en 2D.
C'est le nouveau défi pour Nintendo : Nintendo doit vanter les mérites de la stéréoscopie sans lunettes, avec pour seuls supports publicitaires des formats sans relief.
La 3DS s'expose au Louvre jusqu'au 4 février, sur invitation.
« La particularité de ce lancement »,
« c’est qu’on a un souci qu’on doit essayer de transformer en argumentaire positif : aucun média ne permet de montrer la 3D sans lunettes à l’heure actuelle. »
Mathieu Minel, directeur du marketing de Nintendo France,
Cinéma ? Télévision ? Magazines ? Internet ? Impossible. Sauf à utiliser un écran 3D, évidemment, mais tous requièrent des lunettes, précisément l'élément dont la console permet de se passer !
Au Japon, Nintendo a contourné la difficulté en conviant la presse, les professionnels mais aussi les blogueurs nippons à une grande exposition début janvier. Il y a deux semaines, Amsterdam accueillait pas moins de 200 visiteurs (pour parler uniquement du peloton français).
Le Carrousel du Louvre permet aux heureux invités de poser les yeux sur la console portable à l'écran miraculeux, grâce à des dizaines de modèles en libre accès. Le but ? Susciter le buzz, tout simplement.
En attendant des exemplaires de démonstration publics
Le principal défi est simple : convaincre tous ceux à qui l'on seriné ces dernières années que la 3D nécessitait des lunettes que oui, on peut également faire sans. « Forcément, reconnaît le représentant de Nintendo France, il va falloir encourager les gens qui ont testé la console en avant-première à expliquer pourquoi et comment ça marche à ceux qu’on aura juste réussi à éveiller à l'idée de la 3D sans lunettes. »
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