Consommation de bières en France
Et oui, le facteur météo est une composante majeure de la variabilité de la consommation de bières. Les températures élevées du printemps voir estivales ont fait augmenter les ventes de bière en France , pour la 1er fois en 5 ans, la consommation annuelle pourrait augmenter si l'été continue d'être aussi chaud
Depuis le début de l'année les ventes de bière ont progressé de 2,7%, à la faveur notamment d'un mois d'avril exceptionnellement chaud. La progression atteint 3,4% pour les ventes en grande distribution et 0,6% dans les cafés.
La France, premier exportateur mondial de malt, est en Europe un faible consommateur de bière avec 20 millions d'hectolitres consommés par an et par habitant.
Consommation Européenne de bières
Les Français boivent en moyenne environ trente litres par an, loin derrière les 110 litres absorbés par les allemands et 6 fois moins que les champions européens que sont les Tchèques avec 180 litres par an.
Mais si le beau temps a favorisé la consommation de bières,la future récolte de la matière première de base l'orge se raréfie.
Les différentes marques de Bières
Les prix ont progressé de plus de 50% en un peu plus d'un mois alors qu'ils étaient stables jusqu à présent!
"La consommation en avril a été proche des moyennes d'un mois de juin"
"On ne se fixe pas d'objectifs. On espère cependant que la consommation sera au-dessus de 20 millions d'hectolitres pour cette année"
Pascal Chèvremont, délégué général de Brasseurs de France qui regroupe 75% des bières produites dans le pays.
source: l'association des brasseurs.
lire aussi
Un verre à bière original
Le Marketing de l'alcool aux Etats Unis
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Ca me donne envie de prendre un demi, tout ça!
RépondreSupprimerEt c'est au Nord qu'elle est la meilleure ;-) http://www.creativablog.fr/2011/06/13/nord-pas-de-calais-terre-de-bieres/
RépondreSupprimer