vendredi 26 août 2011

Nintendo la puissance du Marketing


Nintendo la puissance du Marketing

Nintendo ça vous dit quelque chose?

La super ness, mario, donkey kong la WII... la 3DS nouveauté la 3DSdevrait se doter d'un second stick analogique et que la Wii U, à moins d'un an de sa sortie, donne encore des sueurs froides aux développeurs.




En effet la maîtrise d' une console prend quand même un peu de temps, surtout quand Nintendo choisit de mettre en avant sa "différence". De toute manière, toutes ces informations sont évidemment à prendre avec toute la prudence que requiert ce genre de déclarations anonymes...


Le grand manitou de nintendo, Shigeru Miyamoto

Ainsi on apprend que la taupe est exaspérée par l'archaïsme qui régirait l'organisation de l'entreprise, en opposition totale avec l'image d'innovation et de "flair" que dégage Nintendo. Le manque de licences nouvelles contribuerait d'ailleurs à cette sensation de malaise.

le japonais Shigeru Miyamoto ne serait pas le créateur immaculé que l'on veut bien nous présenter.

2exemples précis
-Pikmin, présenté comme un pur produit Miyamoto (celui-ci en aurait eu l'idée en observant les bestioles de son jardin), serait en fait directement inspiré d'un RTS présenté par un créateur, quelques années auparavant, à Big N. L'histoire de Miyamoto et de son jardin serait une pure invention marketing !

-Super Mario Galaxy... 3moutures successives de "Mario 128" auraient été présentées et jugées comme insuffisantes. Et c'est ainsi un prototype fourni par un sous-traitant, sorti d'un tiroir, qui aurait servi de mètre-étalon pour Super Mario Galaxy, l'un des jeux Nintendo les plus acclamés de ces dernières années.


Nintendo world

La société est désormais confrontée aux limites de son modèle promotionnel et de sa mythologie commerciale :
-un génial créateur omniprésent, qui joue au chef d’orchestre devant une foule d’exécutants. Selon notre source, Nintendo possède une véritable caverne d’Ali Baba jusqu’ici largement inexploitée.

Cette politique d’investissements colossaux, de commandes pléthoriques de prototypes et d’idées de game design, unique dans le monde du développement, doit enfin porter pleinement ses fruits.

Nintendo a désespérément besoin de nouvelles franchises pour le porter dans l’avenir, n’aurait qu’à exploiter son avantage colossal sur la concurrence le catalogue est sans équivalent, mais laissé en friche, qui pourrait propulser une tonne de nouvellesidées et de franchises neuves.

Une orientation stratégique permettrait aussi de dépoussiérer la galerie de portraits de l'entreprise, en donnant enfin une visibilité méritée à la nouvelle génération de créateurs maison à laquelle notre source n’appartient pas, mais qui, selon elle, ne manque pas de petits génies.

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