Les entreprises doivent devenir Customer Oriented
Et oui, il est nécessaire de se forger de nouvelles références et de génèrer de nouveaux comportements moins maîtrisés par les marketers.
Les mentalités et l’éducation ont évolué sous l’effet d’une défiance générale exacerbée par l’usage d’internet sous toutes ses formes. Le rapport à la consommation s’est modifié et l’on a désormais à faire à un client plus informé, qui s’en laisse moins conter et qui est devenu plus exigeant.
le consommateur et sa SCHIZOPHRENIE
1 phénomène qui s’est accompagné d’un retour sur soi, est contrebalancé simultanément par le développement d’une certaine "conscience" de pouvoir collectif qu’exprime la montée en puissance des facebook twitter (les réseaux sociaux et des phénomènes collectifs fortement relayés par le web).
L’individu se pense et agit en référence centrale mais il agit souvent en meutes ; c’est le « tout à l’égo », forme d’exacerbation narcissique des comportements de consommation bien sûr, mais également plus généralement des attitudes.
Be Open
Cette génération du « moi.com » rebat les cartes du contrat social et sociétal exprimant tout à la fois une défiance généralisée à l’égard des institutions publiques et privées, des marques, et de leur façon de communiquer.
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