mardi 25 mars 2014

Top 50 des budgets Pub en France en 2013

Top 50 des budgets Pub en France en 2013

source Stratégie 


RANG    MARQUE       INVESTISSEMENTS 2013      EV. 2012 > 2013      MÉDIA N°1
1.    Renault       412,1 millions €      +8,2%      29,5% en radio
2.    Peugeot       343,7 millions €      -2,1%      42,4% en télévision
3.    Orange       338,9 millions €      +3,5%      30,8% en web
4.    Citroën       319,1 millions €      +9,8%      43,3% en télévision
5.    E. Leclerc       312,8 millions €      +12,4%      46,5% en radio
6.    Bouygues Tel.       275,6 millions €      +20,1%      50,1% en télévision
7.    SFR       260,1 millions €      -6,9%      41,4% en télévision
8.    Unilever       242,3 millions €      +8,2%      84,3% en télévision
9.    McDonald’s       235,3 millions €      +16,2%      68,6% en télévision
10.    P&G       233,7 millions €      -0,6%      77,8% en télévision
11.    Volkswagen       216,1 millions €      -3,3%      33,8% en presse
12.    Carrefour       207,1 millions €      -25,9%      38,7% en radio
13.    Lascad (L’Oréal)       198,6 millions €      +10,7%      84,2% en télévision
14.    Mondelez Int.       192,9 millions €      -14,7%      70,1% en télévision
15.    Intermarché       186,3 millions €      -8,5%      58,6% en radio
16.    L’Oréal Paris       177,7 millions €      +10%      78,4% en télévision
17.    Ferrero       170,2 millions €      -12,2%      76,3% en télévision
18.    Ford       165,3 millions €      +22,8%      43,2% en télévision
19.    Microsoft       160,9 millions €      +29,5%      49,9% en télévision
20.    Système U       155,3 millions €      +7,5%      56,4% en télévision
21.    Reckitt Benckiser       142,9 millions €      +13,6%      98,6% en télévision
22.    Toyota       140,6 millions €      +3,6%      38,4% en télévision
23.    Auchan       132,3 millions €      -14,6%      56,1% en radio
24.    IKEA       132,1 millions €      +10,4%      34,8% en radio
25.    Nissan       130,6 millions €      -8,6%      26,2% en radio
26.    Nestlé       127,4 millions €      +17,5%      41,3% en télévision
27.    Opel       126,9 millions €      -21,4%      76,3% en télévision
28.    Canal+       123,3 millions €      +2,4%      33,1% en télévision
29.    Henkel       123,1 millions €      +1,3%      90,9% en télévision
30.    FDJ       122,7 millions €      -22,8%      43,1% en télévision
31.    Coca-Cola       120,7 millions €      +1,5%      52,6% en télévision
32.    Nintendo       119,1 millions €      +25,4%      85,1% en télévision
33.    Samsung       115,6 millions €      -19,6%      38,1% en télévision
34.    Garnier       114,2 millions €      +1,3%      69,2% en télévision
35.    Beiersdorf       103,9 millions €      +17,5%      64,1% en télévision
36.    EDF       102,7 millions €      -5,7%      40,1% en presse
37.    PMU       102,3 millions €      -2,8%      30,9% en web
38.    Apple       98,6 millions €      +38,6%      66,6% en télévision
39.    CIC       94,3 millions €      +7,9%      71,3% en télévision
40.    Free       91,7 millions €      +15,5%      62,3% en télévision
41.    Mercedes-Benz       90,2 millions €      +5,7%      41,3% en presse
42.    CanalSat       90,1 millions €      +9,1%      45,8% en télévision
43.    Lactalis       89,3 millions €      +18,8%      92,8% en télévision
44.    Kellogg’s       87,4 millions €      +2,6%      83,2% en télévision
45.    Google       87,3 millions €      +48,2%      46,3% en web
46.    Audi       87,2 millions €      +31,1%      42,3% en presse
47.    Carrefour Market       86,9 millions €      +20,7%      81,1% en radio
48.    Dior parfums       86,3 millions €      -2,4%      53,1% en télévision
49.    Crédit Agricole       86,2 millions €      -18,7%      39,4% en télévision
50.    Banque Postale       85,9 millions €      +21,4%      46,3% en radio


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire