vendredi 25 septembre 2020

Attention aux faux gourous du Marketing

Une vidéo super que je vous partage... 





Tai Lopez a publié sa tristement célèbre pub YouTube «Here in My Garage».

Cette annonce unique a créé une vague de ce que certains ont décrit comme de faux gourous, vous vendant leurs cours et programmes de génie comme pas de lendemain avec des promesses de «liberté financière», «un style de vie portable» et la possibilité de «voyager à travers le monde». Ça sonne bien, non?

Dans cette vidéo, je décompose le modèle commercial de la façon de gagner des millions à partir de cours en ligne en utilisant les méthodes utilisées par ces faux gourous et expose la sombre vérité derrière cette industrie en croissance rapide.

 Choisissez votre niche


C'est ici que vous pouvez choisir le sujet de votre choix. De préférence, c’est une mode, et quelque chose qui pourrait être promu dans les catégories de la richesse, ou de la santé, ou tout ce qui vous permet de cibler les rêves des gens.

Voici quelques-unes des niches les plus utilisées par quelques gourous bien connus…
Kevin David - Amazon FBA, Dropshipping.
Dan Lok - Ventes.
John Crestani - Marketing d'affiliation.
Iman Gadzhi - Agence de marketing numérique (autrement appelée SMMA - un terme popularisé par Tai Lopez).
Sam Ovens - Conseil.
Samuel Leeds - Investissement immobilier.

Étape 2 - Créez votre cours
De préférence, vous avez une certaine expérience dans votre créneau. Dans la plupart des cas, la solution idéale est de choisir un créneau, de démarrer une entreprise dans votre créneau et d’obtenir un peu de succès, puis de créer votre propre cours en ligne - car après tout, c’est là que se fait l’argent réel.

Si vous n’avez pas d’expertise, vous pouvez toujours engager un expert externe pour vous aider.

Vous voyez, le cours n'est pas ce qui compte le plus ici, ce qui compte le plus, c'est votre marketing en ligne pour le cours.

Étape 3 - Commercialisez votre cours


C'est la partie la plus importante de ce modèle commercial. Sans commercialiser correctement votre cours en ligne, vous ne pourrez pas en tirer beaucoup d’argent.

Commencez par diffuser des publicités sur Youtube, Instagram, Facebook, etc., et commencez par leur vendre un rêve. Dites à votre public que vous étiez également fauché et endetté, mais après avoir commencé [insérer une niche ici], vous avez commencé à faire six chiffres, des millions, à voyager à travers le monde, à devenir financièrement libre, à avoir un style de vie portable, etc.

Dites-leur de rejoindre votre formation gratuite - où votre objectif principal n'est pas de leur apprendre quoi que ce soit, mais de les amener à poser plus de questions. Rappelez-leur leurs rêves, rappelez-leur votre histoire et lancez-vous enfin dans la vente difficile où vous créez la rareté et un sentiment d'urgence afin de les amener à acheter votre cours à un prix ridicule MAINTENANT.

Étape 4 - Profit.
Avec le bon marketing, vous devriez maintenant voir une partie de ces doux bénéfices s'envoler grâce à vos cours en ligne.

Mais pourquoi s'arrêter là? Le véritable moyen de gagner des millions à partir de cours en ligne est de créer une échelle complète de produits. Vous voulez vendre autant que possible vos «étudiants». Obtenez vos «étudiants» accro à vos produits.

Vous ne leur dites jamais la vérité: la raison pour laquelle vous êtes si riche, c'est à cause de tous les produits que vous leur avez vendus. Pas à cause de votre dropshipping ou de votre activité Amazon FBA.

LES COURS EN LIGNE EN VAUT-IL LA VALEUR?


Je pense que les cours en ligne sont géniaux. Ils m'ont aidé à monter cette vidéo, à en apprendre davantage sur le marketing et les finances personnelles. Mais aucun de ces cours ne me promettait une «liberté financière» ou un «style de vie portable», et ne m’a certainement pas coûté des milliers de dollars.

Au moment où vous voyez ces faux gourous se plier à vos désirs les plus profonds, et vraiment essayer de vous vendre sur le plan émotionnel… COURREZ. Cela ne vaut presque jamais la peine.

CONTRE LES FAUX GOUROUS


Heureusement, il y a eu une augmentation des réactions négatives contre ces soi-disant faux gourous. Merci à des chaînes comme Coffeezilla (autrement connu sous le nom de Coffee Break), Mike Winnet et Spencer Cornelia pour n'en nommer que quelques-uns.



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