La E réputation des marques automobiles
90% des informations circulant sur les marques automobiles émanent de conversations d’internautes.
c'est ce qu'a mesuré l’agence de marketing web Bolero.
La communauté “automobile” sur le Web serait la deuxième plus puissante. Aussi apprend-on que les audiences des sites officiels (marques, presse…) sont minoritaires par rapport aux médias sociaux comme les réseaux, les forums ou autres blogs, par lesquels transitent 90 % des échanges web sur l’automobile
Sachant que 93 % des internautes fréquentent au moins un média social, soit 58 % de la population. La communauté auto est fortement présente sur le Net: les réseaux sociaux comme Viadeo et bien sûr FaceBook
Le forum auto de Caradisiac rassemble près de 900 000 membres, avec 50 millions de message archivés. . Attention à faire attention au web, lisez au passage les dogmes du 2.0
lire aussi le marché automobile dans le monde
Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire